Ateliers

ateliers

Ateliers

ateliers

Ici il s’agira de jouer, de tout, avec tout, de partout, et sans cesse, dès le début, sans introduction, sans conclusion.
Camille Boitel vous propose une rencontre par la scène, sa manière de vous transmettre ce qu’il sait est de partager avec vous tout ce qu’il ne veut pas savoir, et de découvrir grâce à vous de nouvelles ignorances.
Camille Boitel est un maître de la non maîtrise. Un terrible spécialiste de l’éparpillement. Pour lui, l’accident, sur scène est toujours bien pris, car il est ce qui surprend, ce qui prend, il arrive, et tout le monde devrait arriver comme un accident… L’accident, c’est le précis, précisément, le détail soumis à aucune hiérarchie de sens. Rien à voir avec le hasard. Pas de hasard ici, jamais, une écriture acharnée à tout, s’accrochant à tout ce qui bouge.

La formation sera celle de la matière elle-même, comme si la pédagogie de Camille Boitel était de n’en avoir pas, d’apprendre sur le tas, sous le tas et dans le tas, ou en tous cas, de se mettre dans la situation de ne pouvoir prévoir, de ne pouvoir pouvoir, de ne pouvoir vouloir prouver quoi que ce soit.

Bien sûr nous nous parlerons, mais seulement quand nous n’aurons plus rien à ne pas nous dire.

Ici, donc, de l’instant, de l’instinct, de l’instable insistant.

Camille Boitel