La lévitation réelle (2021)

le-poids-des-choses-limmediat

La lévitation réelle (2022)

La lévitation réelle (2021)

On a l’habitude que le vertige soit celui de tomber, mais quand le sol ne tient plus à nous, qu’il nous abandonne, que nos pieds n’arrivent plus à s’y reposer, le vide devient incessant et infini. Le vertige est ce que nous cherchons sans cesse en essayant de l’éviter.
Ici, il s’agit de ne jamais démentir l’illusion qui a lieu toute seule, par contagion, grâce à une écriture qui s’adresse directement aux corps, sans trucage, et que le corps croit par lui-même.
Après plusieurs tentatives de trouver une sensation extrêmement contagieuse, une équipe met sa technique physique profonde au service d’une grande perte du poids pour se jouer dans l’espace public (espace où le public n’est pas un public avant que la pièce n’ait lieu).

Spectacle dans l’espace public
Durée : 15 minutes (plusieurs fois à différents endroits)
Écriture, chorégraphie : Camille BOITEL
Assistante à la mise en scène, regard extérieur : Sève BERNARD
Interprètes : Hemda BEN ZVI, Vincent BRIERE, Tuk FREDERIKSEN, Voleak UNG
Régie générale : Stéphane GRAILLOT
Administration et production : Elsa BLOSSIER

Production : L’immédiat

Coproduction : (en cours) : Les Ateliers Frappaz, Centre National des Arts de la Rue et dans l’espace public, Villeurbanne / L’Abattoir, Centre National des Arts de la Rue – Pôle Arts de la Rue de Chalon-sur-Saône / Le Fourneau, Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public / Lieux publics, Centre National de Création pour l’Espace Public de Marseille / Groupe Geste(s)